08.04.2024

La méthode du "loverboy"

Rapports des médias concernant des cas d'exploitation selon la méthode du "loverboy" en Suisse

"Comme si j'étais morte" : le documentaire choc à voir, et à entendre

Dans un documentaire sidérant, le réalisateur Benjamin Montel donne des visages à une statistique insoutenable : 10 000 mineurs en France sont victimes de prostitution.

Elle se tient à moitié dans l’ombre et la lumière. Et elle dit : "Y'a des clients qui sont violent parfois. C'est des gens qui te disent carrément "moi, si je viens voir une pute, c'est parce que ça je le ferai pas sur ma femme". Du coup, toi, tu te sens comme... Comme une déchetterie en fait. 

radiofrance (8.4.24), Eva Roque

radiofrance

Sous emprise, de très jeunes Romandes se prostituent à Paris

Elles sont mineures, Suissesses et recrutées au sein de réseaux criminels parisiens. Ce phénomène inquiète les professionnels romands. Notre enquête.

La police cantonale vaudoise connaît une dizaine de mineures dans cette situation. «Il s’agit d’un phénomène connu, mais il fait l'objet d'une certaine «omerta», les jeunes filles pouvant être soupçonnées ne s'expriment pas.»

Article 24 heures (17.12.23), Marie Parvex

Ils publient des modes d’emploi pour devenir des «loverboys»

Des forums masculins publient sur le Net des instructions pour abuser de femmes. Un de ces sites pour hommes a récemment vu le jour en Suisse. Des Suisses échangent sur des forums «Incel» sur la manière de rendre les filles dépendantes et dociles. La star du Net Andrew Tate leur sert de modèle.

Article TDG (24.4.23), Cyrill Pinto

Un bulgare écope de 50 mois de prison pour traite d'êtres humains

Profitant de sa situation précaire, le Bulgare déjà actif dans le milieu de la prostitution, l’avait embobinée avant de l’envoyer pendant sept ans faire le tapin en Allemagne et en France. Usant de fausses promesses d’avenir commun, d’aveux d’amour, d’espoir d’une vie meilleure mais aussi de menaces, d’humiliations et de coups, il tenait la jeune femme sous sa coupe, explique le quotidien zurichois.

Article 20 min (11.11.21)

Lausanne: deux ans de prison pour un "loverboy"

Un Roumain a été condamné à 24 mois de prison, dont 12 avec surise, pour encouragement à la prostituion et blanchiment d'argent.

Article (12.03.2020)