Campagne de sensibilisation des clients de prestations sexuelles 

Initiative contre la prostitution forcée et la traite des êtres humains en Suisse

Dans le cadre de "l'Initiative contre la prostitution forcée et la traite des êtres humains en Suisse", la Prévention suisse de la criminalité PSC, en collaboration avec la Police cantonale de Bâle-Ville, s'adresse aux clients des prestations sexuelles tarifées par une campagne en ligne. Pour cette campagne, quatre bandes avec des slogans provocateurs (voir ci-dessous) sont placées sur des plateformes web où des services sexuels sont proposés. Lorsque l'on clique sur les bandes, on est dirigé vers une page d'information faisant appel à la responsabilité des clients des prestations sexuelles et leur expliquant comment ils doivent se comporter en cas de suspicion.


Bureau national d'enregistrement des déclarations contre la traite des êtres humains et l'exploitation - un point de contact

Sur la page d'information les clients qui sont confrontés à une suspicion d'une situation d'exploitation sexuelle sont orientés vers le Bureau national d'enregistrement des déclarations de ACT212 . Là ils ont la possibilité de faire une déclaration anonyme et de raconter la situation qu'ils ont vécue.

 

PLUS D'INFORMATIONS
Initiative contre la prostitution forcée et la traite des êtres humains en Suisse